Adresse
|
Téléphone
Pour ta 1ère séance, vient avec un pantalon jogging, T-shirt et chaussure propre. Pour les protections tu verras avec le moniteur.
La tenue officiel de la BF Thourotte (Bleu avec une bande Verte).
En vente au club.

Les équipements

La particularité de notre sport, vous le savez bien...est le port de la chaussure dans les oppositions. Nous sommes constamment en déplacement. et s'il y a une articulation qui est très sollicité c'est bien la cheville. Pour cela les chaussures montantes sont vivement conseillées, elles permettent de mieux maintenir la cheville.
 
Pour la boxe française nous vous conseillons vivement les protèges dents simple car mieux adaptés à notre sport. Il existe 2 tailles dans le commerce. Junior et adultes. Vous en trouverez dans le commerce et dans notre club. Nous vous rappelons qu'un protège dent se moule...voici le mode opératoire:
Faites bouillir une casserole d'eau, lorsque vous pouvez voir les petites bulles, plongez y votre protège-dents 10 /15 secondes, pas 30 comme il est souvent marqué sur les notices, retirez le puis adaptez le en mordant un peu, en pressant avec les doigts et en faisant le vide d'air. Vous pouvez le mouler une 2eme fois si nécessaire. Rincez le avant et après l'entraînement et changez le au moins chaque saison...petit détail qui a son importance, pensez à ranger votre protège dent dans un étui... Évitez de le mettre avec votre linge humide après une grosse séance d'entraînement.
 
Les mitaines ont un rôle hygiénique en absorbant la transpiration ,elles rallongent la durée de vie des gants Les bandes ont en plus un rôle de protection des articulations contre les chocs .Les bandes sont indispensables pour le travail en opposition (assaut et/ou combat) ou le travaille au sac. Il existe plusieurs marques de mitaine et de bande.
 
Nous pouvons vous prêter des gants lors des séances, il y a un panier avec plusieurs gants de toutes les tailles à votre disposition. Cependant nous recommandons à terme d'avoir vos propres gants. Plus les gants sont lourds, plus ils sont volumineux donc plus ils protègent la main de celui qui frappe ainsi que sa cible : le partenaire .Après l'entraînement, laissez sécher vos gants à l'air libre en glissant un tube de carton percé dans la manchette. Évitez le radiateur. Pour les entretenir, vous pouvez les graisser, ( coutures ) avec des produits d'entretien pour cuir. Les mitaines ont un rôle hygiénique. En absorbant la transpiration , elles protègent aussi le gant de l'acidité. Les bandes ont en plus un rôle de protection contre les chocs .
Il existe plusieurs tailles qui sont exprimées en Oz. Le choix se fait selon votre poids. Voici, ci dessous un tableau de correspondance.
de 24 à 60kg -> 8 Oz
de 61kg à 75 -> 10 Oz
75 Kg à 85 Kg -> 12 Oz
+ 85 Kg -> 14 Oz
 
Pour les filles le protège poitrine est vivement conseillé. Bien qu'interdit en boxe française de porter des coups sur cette zone, vous n'êtes jamais à l'abri de prendre des coups sur la poitrine. Bien entendu il y a plusieurs tailles... nous vous conseillons ceux qui sont en 2 parties brassière et coques amovibles. Car ceux ci sont plus simples en entretien et plus confortables.
 
Les protège tibias, il existent 2 catégories ceux en mousse "souple" et mousse "rigide". Pour une pratique en loisir ceux en mousse souple suffisent. Attention il y a des protège tibia que l'on enfile comme des chaussettes et qui disposent d'un protège pied en un seul tenant...ceux là sont inadaptés car nous portons des chaussures. Préférez les protège tibia en mousse simple c'est à dire sans protège pied.
 
Tout comme le protège dent, le port de la coquille est obligatoire lors des entraînements. Il existe plusieurs taille, junior et adulte.
 
Pour une protection complète vous pouvez vous munir de cette protection, pour les filles elle est facultative c'est à dire que pendant les entraînement nous ne n'exigerons pas que vous en portiez une. Malheureusement le prix est un peu plus élevé que la coquille masculine.
 
Bien entendu nous vous imposons pas l'achat de tout ces objets, nous vous demandons de vous équiper, au plus vite, seulement des protections personnels (protège dents, protège tibias et coquille).